« On n’est jamais seul à vivre ce que l’on vit et on gagne toujours à partager ce que l’on porte. » Elaine Turgeon
La 1ère séance de psychothérapie : un échange pour mieux se connaitre

Au cabinet de psychothérapie à Evry en Essonne, mais aussi à distance en ligne, je vous inviterai à partager les grandes lignes de votre vie, ainsi que les évènements qui vous semblent importants à porter à ma connaissance, et cela peu importe l’accompagnement choisit .
Ce sera également l’occasion de m’exposer les raisons qui vous amènent à consulter, vos attentes et dans quel(s) domaine(s) de votre vie vous souhaitez voir une évolution. J’en profiterai aussi pour vous présenter mon accompagnement et le cadre. Toutes vos questions sur la façon dont je mène une thérapie sont la bienvenue.

D’autre part, c’est le moment de voir si ma pratique, ma manière d’être vous correspond car dès cette première rencontre, il peut avoir des mises en lumières dont vous n’aviez peut-être pas conscience. Donc, il est nécessaire que malgré les recommandations, mon professionnalisme vous vous sentiez à l’aise avec moi et suffisamment en confiance. C’est une séance à part entière où vous êtes déjà actrice/acteur.
Enfin, sachez que vous êtes libre d’aborder sans restriction tous les sujets qui vous tiennent à cœur. Les motivations qui vous conduisent à consulter ne doivent pas être un frein à votre souhait d’aborder d’autres thèmes.

La fréquence et la durée d’une thérapie : une durée variable, propre à chacun
Nous déterminerons ensemble le rythme des séances. De quelques semaines à plusieurs mois cela dépend des attentes, des besoins et de la personne. Il m’est impossible de vous dire le temps qu’il vous faudra puisque chaque personne est unique.
Le processus de fin de thérapie : le temps de se dire au revoir
Vous êtes libre de mettre fin à une thérapie à tout moment, de ce fait, une séance y sera consacrée pour échanger sur ce choix qui vous appartient et que je respecterai. Et aussi faire le bilan du travail accompli ensemble.
Je considère la thérapie avant tout comme une aventure humaine donc y mettre fin dans le respect de ce que nous avons partagé ensemble me tient à cœur.

En tant que thérapeute, je m’engage à respecter les différents points du code déontologique détaillés ICI .