Psychothérapie à proximité de Sainte-Geneviève-Des-Bois (91700)

Une psychothérapie, à quel moment ?

Lorsqu’on se sent écrasé(e) par le poids d’obligations sociales et familiales. Quand on souhaite faire un point sur sa vie. Si on se sent dans l’impasse, en perte de repères et de sens. Ou bien bloqué(e) et enfermé(e) dans des scenarii relationnels toxiques et/ou cycliques. Parfois, tout simplement pour mieux se connaître.

Par le partage et l’échange, la thérapie tend à rendre plus lucide sur soi, sur ses blessures, ses faiblesses. Elle permet de mieux comprendre ses mécanismes de fonctionnement. De plus, elle favorise à (re)découvrir ses ressources, ses forces, et ses talents cachés. C’est également, une possibilité de prendre sa vie en main, c’est-à-dire devenir l’acteur de son existence et (re)trouver sa liberté d’être. Enfin, de prendre conscience que rien n’est figé, tout peut être remis à jour, l’essentiel est d’être en accord avec soi-même à l’instant T.

Il faut voir les séances de la thérapie comme un instant hors du temps, pour aller à votre rencontre. Dans un environnement bienveillant, vous pouvez mettre « des mots sur des maux » et dire ce qui ne peut se dire ailleurs en toute confiance. C’est un moment de réflexion sur les difficultés que vous traversez, en quoi celles-ci vous touchent, et savoir comment elles prennent forme en vous pour mettre en lumière ce qui doit l’être.

Marie-Léopatre, psychopraticienne en thérapie existentielle-humaniste

Je suis psychopraticienne (nouvelle appellation du titre de psychothérapeute) à Ris Orangis, je propose des séances de thérapie individuelle au cabinet à Evry ou à distance du mardi au samedi uniquement sur rendez-vous.  Ma pratique s’adresse aux adultes, aux adolescent(e) et aux couples. Enfin, je réalise aussi des activités de groupe.

Je pratique une thérapie de mise en sens et d’approche globale dite existentielle-humaniste. J’aborde chaque personne en prenant en compte ses valeurs, sa vision du monde, ses expériences, ses croyances, sa liberté de conscience et son libre arbitre. Elle implique le respect, la confiance du thérapeute en votre capacité à prendre vos propres décisions et à être autonome. Car chacun a la liberté de choisir la direction et la signification de sa propre vie.

Me contacter

Je suis à votre disposition pour fixer un rendez-vous au cabinet ou à distance et répondre à vos questions :

07 81 03 86 54

Prendre rendez-vous en ligne

Marie-Léopatre ELISABETH-COLOMBEL, psychopraticienne à proximité de Sainte-Geneviève-Des-Bois (91700)

Cabinet psychothérapie : Bat C, 11 chemin des vieilles postes 91000 Evry

Facilement accessible depuis :

  • Evry-Courcouronnes,
  • Corbeil Essonne,
  • Draveil,
  • Grigny,
  • Juvisy-sur-Orge,
  • Viry-Châtillon,
  • Soisy-Sur-Seine,
  • Ste-Geneviève-des-bois,
  • Brétigny-sur-Orge,
  • Massy-Palaiseau,
  • Chilly Mazarin …
Retour en haut