Les ateliers « Ma Bulle Astro », un dimanche par mois à Evry (91) en Essonne

Les prochains ateliers « Ma bulle Astro » : 28/01, 25/02, 24/03, 28/04, 26/05, 30/06 de 10h à 13h – S’inscrire

Le thème astrologique de naissance est un support d’éclairages, l’étude de celui-ci n’a pas pour but de vous enfermer dans des déterminismes et il ne définit pas qui vous êtes.

Sur quoi, je m’appuie lors de l’analyse ?

Tout d’abord, les bases du système astrologique ?

Pour l’élaboration d’un thème, il est nécessaire de connaître la date, le lieu et l’heure de naissance. Pour réaliser son étude en astrologie, on s’appuie sur les 4 composantes suivantes :

  • Les 12 maisons astrologiques
  • Les 12 signes du zodiaque (du Bélier jusqu’aux Poissons)
  • Les 10 planètes du système solaire
  • Les différents « aspects » (les angles formés par les planètes entre elles)

A quoi cela correspond dans votre vie ?

Les 12 signes du zodiaque

Les signes sont des qualités d’énergie, des façons d’être. Du Bélier aux Poissons, nous les portons toutes ! Quand une planète est dans un signe, le signe nous renseigne sur l’énergie qu’elle va prendre .

De manière générale, en fonction des situations, des expériences et phases de vie, nous naviguons entre différents niveaux de conscience (satisfaction de « l’égo », la meilleure version de nous-même et notre service au monde). Des « parts de nous » qui changent de plan et qui évoluent alors que d’autres restent compulsives un peu plus longtemps, voire toute notre vie.

Les 10 planètes

Les planètes utilisées en astrologie sont nos personnages intérieurs, ou appelés aussi « nos sous-personnalités ». En fonction de son positionnement dans le thème natal, celle-ci indique, la façon dont on l’utilise et sa « coloration ». Certaines renseignent sur les « traits » de personnalité (la Lune, Mercure, Vénus, le Soleil et Mars). D’autres, sur notre rapport à l’expansion (Jupiter) et à la restriction (Saturne). Et enfin, il y a celles qui sont les plus transformatrices (Uranus, Neptune et Pluton).

Les Maisons de I à XII

Les maisons sont des champs d’expériences à traverser et à habiter en conscience. De la maison 1 à 12, se déroule tout un processus d’évolution de la personne que nous sommes. Tout comme dans les signes, on y retrouve les 3 niveaux de conscience .

Les aspects

Les aspects , représentent les affinités. La façon dont vont s’entendre nos personnages intérieurs . Ils sont parfois en harmonies ou en conflits.

Comment se déroule l’atelier ?

Pour rappel, l’étude d’un thème ne peut pas être découpé, c’est un ensemble. Je vous propose une découverte de vos potentialités en petit groupe de 6 personnes.

Il débute par un temps d’échange où chacun.e peut partager une intention, une problématique ou un point bloquant dans sa vie. L’atelier dure 3h. Ensuite, c’est un échange, une discussion sur le thème de chaque personne pendant laquelle je vous invite à prendre des notes. Il faut vous sentir libre de me poser toutes les questions qui vous viennent et voir comment ces informations s’inscrivent dans votre vécu.

Dans l’analyse d’un thème, je travaille les points suivants :

  • La/les planètes dominante.s (max 2) , puis :
  • Quel est votre idéal ? La manière d’irradier « au monde » que vous visez.
  • Comment il s’exprime : ce qui semble être vos besoins au quotidien, votre type de sensibilité, votre minimum vital pour fonctionner.
  • Comment vous abordez la vie, la manière de vous y confrontez.
  • Comment vous allez à la rencontre de l’autre.
  • Comment vous trouvez votre centre, quelle est votre zone de sécurité. Comment vous pouvez devenir l’autrice/auteur de votre authenticité.
  • Comment vous « rayonnez » dans le collectif lorsque vous contactez vous authenticité.

Quelle est la finalité de cet atelier ?

L’objectif est de vous transmettre un outil de connaissance de soi sous un autre aspect, comprendre ses atouts , ses défis , explorer comment ils s’inscrivent dans votre quotidien, vécu afin d’avancer librement sur votre chemin de vie !

Je rappelle, cela ne définit en aucun cas qui vous êtes et n’a rien de divinatoire. Vous restez libre de choisir l’orientation de votre vie.

Les prochains ateliers « Ma bulle Astro » : 28/01, 25/02, 24/03, 28/04, 26/05, 30/06 de 10h à 13h

Je participe à un atelier

En thérapie, c’est comment ?

Retour en haut