Un atelier « Ma Bulle » chaque mardis des vacances scolaires pour découvrir les bienfaits de cet art ancestral et profiter d’un tête à tête avec SOI.
Qu’est-ce que le MANDALA ?

Le mandala une expérience universelle
Le mandala signifie à la fois : « cercle, centre, unité, totalité ». C’est un dessin en forme de sphère, qui s’articule et s’organise autour de son centre. Des formes géométriques s’y imbriquent et donnent « vie » à une esquisse symétrique et organisée.
Le mandala est universel. Il se manifeste partout.
Il vous suffit d’observer, certaines réalisations architecturales (ex. le labyrinthe de la Cathédrale de Chartres), le centre d’un fruit coupé en deux, l’iris de l’œil.
C’est un art millénaire dont s’inspire : l’art, la spiritualité, l’évolution de l’homme, les civilisations, la psychothérapie, l’art-thérapie, le développement personnel.
« Ce n’est pas nous qui sommes dans l’espace, mais l’espace qui est en nous »
Lao Tseu
Les origines du Mandala

Le mandala est aussi vieux que le monde …
Il vient de l’Inde mais il est présent dans d’autres cultures : les indiens d’Amérique, les aborigènes d’Australie, c’est une représentation une symbolique de l’univers.
Bien que le mandala n’appartient à aucunes religions , civilisations, les moines tibétains en sont en quelque sorte les gardiens depuis plus de 2000 ans, ils l’utilisent pour leur rituels spirituels.
Les vertus du mandala

Exprimer son état émotionnel
- Quand tout est confus dans notre tête, le mandala permet par le dessin et sa mise en couleur:
- De faire le vide mentalement : Ecouter les vibrations de notre état d’âme à l’instant T
- De se concentrer & se recentrer : Un moment de calme intérieur et d’apaisement
- De s’offrir un temps d’introspection : Comprendre ce qui se passe en nous
- D’avoir une meilleure connaissance de soi : Un outil de transformation, savoir ce qui est bon pour nous
« Dès l’instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre »
Johann Wolfgang von Goethe
Le déroulé d’un atelier

C’est avant tout un moment de créativité et d’introspection
D’une durée de 1h30, j’introduis l’atelier par un récit méditatif qui vous invite à vous recentrer. Ensuite, vous êtes accompagné.es de sons méditatifs pendant votre instant créatif. De plus, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, faites de votre mieux sans y attacher d’importance et laissez votre instinct vous guider.
J’expose les réalisations, ce qui permet une vue d’ensemble et de voir sa création sous plusieurs angles. Cela donne lieu à un moment de partage et d’échange où vous pouvez donner votre première impression, un titre, votre symbolique. Enfin, c’est un choix libre.
Quand ont lieu les ateliers mandala ?
Chaque mardi des vacances scolaires : 24/10, 31/10, 13/02, 20/02, 9/04, 19/04 de 20h à 21h30