La psychothérapie à Evry (91) et à distance

Se lancer dans une psychothérapie, c’est loin d’être facile

La tâche devient compliquée lorsqu’il faut choisir : son psy et le type de thérapie car il y a tant de façon d’être accompagné.e vers un mieux-être avec soi, les autres et le monde.

Tout d’abord, on peut se demander : pourquoi faire une psychothérapie ?

La thérapie ça sert à quoi ?

Nous sommes nombreux à partager cet avis : vivre n’est pas facile !

Parfois, faire un point sur sa vie, lorsque l’on se sent seul.e face à soi, dans l’impasse, en perte de repères, bloqué.e, ou vide de sens, en proie à l’angoisse et l’anxiété n’est pas évident. A travers le partage et l’échange, la psychothérapie tend à vous rendre plus lucide sur vous-même, sur vos blessures, vos faiblesses, vos mécanismes de fonctionnement, vos ressources, vos forces, et aussi vos talents cachés. La thérapeute que je suis s’avère être votre partenaire de route, je vous accompagne et accueille tout ce que vous dites avec ouverture et sans jugement.

Par mon questionnement, je vous fais réfléchir à ce qui est important pour vous. Sachez, qu’il n’y a ni bonne, ni mauvaise réponse puisqu’elle vous appartient, elle est propre à votre vécu et vos valeurs car tout choix repose sur ceux-ci. Dans ma pratique, cela passe par l’exploration de votre vécu, de ce qui vous touche pour y mettre du sens. Le but étant de mettre en lumière ce qui doit l’être. Enfin, il faut y voir un moyen de prendre votre vie en main, c’est-à-dire retrouver votre liberté d’être en devenant l’acteur de votre existence, et prendre toute la mesure de votre responsabilité dans celle-ci. Parfois cela peut être douloureux et à la fois tellement libérateur.

Qui j’accompagne en psychothérapie ?

En thérapie individuelle et groupe : Adultes, adolescent.e.s, couple

En tant que psy à Evry en Essonne (91) et en ligne, j’accompagne les personnes qui se sentent en perte de repères, angoissées, anxieuses . Mais aussi, écrasées par le poids d’obligations sociales et familiales, ou enfermées dans des scénarii relationnels toxiques et cycliques (le harcèlement, les troubles alimentaires, les violences intrafamiliales …). Ou qui peuvent avoir le sentiment de ne pas trouver un sens à leur existence, de se sentir à part dans un monde qui leur est « étranger » (qui suis-je? Où est ma place?), retrouver leur liberté d’être ou l’impression de ne pas vivre la vie qu’elles souhaitent. En savoir + .

Peu importe les raisons qui vous amènent à consulter et l’accompagnement choisi (thérapie existentielle-humaniste, astro-thérapie ou art-thérapie), sachez que je vous accueille dans le respect de qui vous êtes, de vos souffrances et sans jugement. En individuelle ou en groupe, je vous invite à aller à la rencontre de vous-même. Ainsi, à (re)découvrir votre potentiel, votre valeur humaine, vos talents. Par conséquent, mieux vous connaître et aller vers plus de mieux être.

Une psychothérapie, c’est uniquement quand on va mal ?

A tort, faire une thérapie est souvent associée à un mal être, un traumatisme, ou un pansement qui permet de se sentir mieux. En réalité, c’est bien plus que cela. Il faut y voir une opportunité de se connecter à ce qui se passe en soi. Par un développement personnel, pour une meilleure connaissance de ce qui nous anime, comment nous nous mettons en relation, et pour retrouver la liberté de choisir la manière de se créer à chaque instant. Afin de vivre pleinement sa vie dans les bons comme les mauvais moments. De plus, la vie est en perpétuel mouvement donc rien n’est figé, tout peut être remis à jour, l’essentiel est d’être en accord avec vous-même et d’être lucide sur vos choix. C’est pour cela que je propose également des stages, qui vous permettent d’aller à votre rencontre également.

Retour haut de page